******aa*******
Guide des bonnes pratiques apicoles

 

L’ITSAP-Institut de l’Abeille publie le Guide des bonnes pratiques apicoles, fruit d’une démarche collective des structures apicoles, sanitaires, vétérinaires, de la recherche et de l’administration.

 

Un travail concerté de la filière apicole

Ce guide est le résultat de la collaboration entre de nombreuses structures apicoles qui ont travaillé de concert pour réaliser un guide pour tous les apiculteurs, qu’ils soient expérimentés, en cours d’installation ou en formation. Cet ouvrage constitue également un socle sur lequel pourront s’appuyer les formateurs des ruchers écoles, les enseignants dans les établissements dispensant des  formations apicoles ou les techniciens en appui aux exploitations.

Un guide accessible à tous les apiculteurs

Voulu comme un outil facile d’utilisation, ce guide se présente sous la forme d’un classeur. Découpé en une quarantaine de fiches, il permet de repérer facilement les idées à retenir, ce qui est imposé par la loi ou ce qui est conseillé.

Tous les apiculteurs (professionnels, pluriactifs, de loisir) trouveront réunies dans ce classeur les bonnes pratiques nécessaires à la gestion d'un cheptel apiaire et d’une miellerie.

Ouvrage : édition l’ITSAP-Institut de l’abeille, octobre 2014, 180 pages.

Prix : 20 euros + frais d’envoi.

S'adresser à:

myriam.azzopardi(a)itsap.asso.fr

ITSAP - Institut de l'abeille, 149, rue de Bercy, 75595 Paris cedex 12

Tel. 01 40 04 50 29 - Fax. 01 40 04 51 48